Ils nous font confiance
Indoor Avignon | Le niveau relevé n’a pas freiné nos portois
Accueil / Indoor Avignon | Le niveau relevé n’a pas freiné nos portois
Pendant le deuxième week-end des vacances scolaires de la Toussaint, la 6ème édition de l’Avignon Vélo Passion Indoor a eu lieu dans le département du Vaucluse. Pour cet événement, 11 pilotes Portois ont pris le départ.
Cette compétition se déroule en intérieur, sur une piste spécialement construite pour l’occasion et s’étale sur 3 jours.
Le vendredi 27 octobre, 10 pilotes se sont élancés sur la piste.
Catégorie U9 :
- Malgré le niveau de compétition élevé, Milan Briffa a brillé en prenant les 1ère, 3ème, et 1ère places pendant les manches qualificatives. Il s’est qualifié pour les 1,8èmes de finale où il a pris la 2ème place. En atteignant les quarts de finale, il a maintenu son excellente performance en prenant la 3ème position. Cependant, il a rencontré des concurrents plus forts en demi-finale et s’est classé 7ème. Félicitations à Milan pour cette remarquable performance.
- Théo Bourseau a réalisé de bons tours de qualifications en se classant 2ème, 4ème, et 5ème. Il a ainsi gagné sa place en 1,8ème de finale où il a terminé 8ème. Bravo à lui !
- Milàn Montagnat a fait face au niveau élevé de la compétition, mais il a tout de même pris les 6ème, 6ème et 4ème places. Bravo à Milàn pour sa persévérance.
Catégorie U11 :
- Eden Berenger s’est illustré dès le début de la compétition en prenant les 3ème, 3ème et 2ème places lors des manches qualificatives. Il a atteint les 1,8èmes de finale où il a terminé 4ème, ce qui lui a permis de participer aux quarts de finale et de prendre la 6ème position. Félicitations à Eden !
- Yohan Bourseau s’est amélioré au fur et à mesure des tours qualificatifs en se classant 6ème, 3ème et 4ème. Ces résultats lui ont suffi pour participer aux 1,8èmes de finale, où il a terminé 5ème. Il ne lui manque qu’une petite place pour atteindre l’étape suivante. Continues ainsi, Yohan !
- Evan Potignat a réalisé des tours de qualification variables en prenant les 1ère, 4ème et 5ème places, mais cela a été suffisant pour atteindre les 1,8èmes de finale où il a terminé 7ème. Bravo à Evan !
Catégorie U13 :
- Loane Drely, la seule représentante féminine du club, a dominé les manches qualificatives en se classant 1ère, 1ère et 3ème. Elle a été propulsée en demi-finale, mais malheureusement, elle a chuté à ce stade. Félicitations tout de même à Loane !
- Milan Ughetto s’est maintenu dans le carré qualificatif lors des manches qualificatives en prenant les 2ème, 2ème et 5ème places. En atteignant les 1,8èmes de finale, il a terminé 5ème, manquant de peu la qualification pour les quarts de finale. Continue tes efforts, Milan !
- Alan Mure a affronté le plus haut niveau dès les manches qualificatives, prenant les 8ème, 7ème et 7ème places. Bravo à Alan, poursuis tes efforts, cela paiera !
Catégorie Cruiser U17 :
- Face au niveau élevé, Axel Faure s’est bien battu lors des trois tours qualificatifs en prenant les 5ème, 6ème et 6ème places. Bravo à lui !
Le samedi, lors de l’Open Kids, 3 de nos pilotes Portois ont participé.
Catégorie U13 :
- Evan Potignat a pris les 2ème, 7ème et 5ème places lors des manches qualificatives. Ces résultats lui ont permis d’atteindre les 1,16èmes de finale, où il a terminé 6ème. Félicitations !
- Milan Ughetto s’est placé en tête en se classant 3ème, 2ème et 3ème lors des manches qualificatives. Ces résultats l’ont propulsé en 1,16ème de finale, où il a terminé 7ème. Un grand bravo !
- Alan Mure a pris les 5ème, 7ème et 8ème places lors des trois tours qualificatifs. Continue tes efforts, Alan, tu vas y arriver !
Le dimanche, deux pilotes ont participé à la compétition.
Catégorie U15 :
- Tim Bérenger a réalisé de belles performances dès les manches qualificatives en prenant les 3ème, 3ème et 1ère places. Il a ainsi atteint les 1,8èmes de finale, où il a continué sur sa lancée en prenant la 3ème position. Il s’est qualifié pour les quarts de finale, où il a terminé 5ème. Félicitations pour cette magnifique performance !
- Axel Faure est resté constant en réalisant le triple 5. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour atteindre les phases finales. Bravo tout de même à lui.
Pour conclure cet article, quelques mentions spéciales :
Tout d’abord, notre pilote nationale, Manoha Laïs, n’a pas pu concourir face aux autres juniors et élites lors de cette compétition en raison d’une blessure survenue en mai dernier. Cependant, elle s’est engagée en tant qu’arbitre tout au long du week-end. De même, Mathias Malfay et Delphine Lattier n’ont pas pu concourir en raison de blessures.
Ensuite, l’un de nos pilotes s’est expatrié à Montmélian pour ses études. Il s’agit de Nathan Faure, qui a brillé lors de cette compétition. Le vendredi, il a remporté ses deux premières manches qualificatives et a pris la 3ème place lors de la troisième manche. En demi-finale, il s’est classé 4ème et a participé à la grande finale, où il a terminé 3ème. Félicitations à Nathan ! Il a également participé à la compétition le dimanche, se qualifiant pour la ½ finale. Bravo à lui !
Enfin, mention spéciale pour deux de nos quatre coachs. Simba Darnand et Maxime Ville ont également participé à cette compétition !
Le samedi, Simba Darnand a survolé l’ensemble de la compétition en prenant la pôle position lors de sa première manche qualificative. Il a continué à briller en prenant la 2ème place en 1,8ème, la 3ème place en ¼ et la 3ème place en ½ finale. Il a atteint la grande finale où il s’est classé 5ème. Félicitations à coach Simba !
Quant à Maxime Ville, il a pris la 6ème place en manche qualificative, ce qui l’a envoyé en dernière chance. Il s’est bien rattrapé en remportant ce tour. Il a ainsi atteint les 1,16èmes de finale, où il a terminé 6ème. Bravo à coach Maxime. Les deux coachs-pilotes ont également participé à la compétition le dimanche, obtenant des résultats honorables. Simba Darnand a pris la 2ème place lors de sa première manche qualificative, atteignant la ½ finale où il a terminé 3ème. Maxime Ville s’est classé sur trois manches lors de cette compétition, prenant les 2ème, 4ème et 2ème places. Il a accédé aux 1,8èmes de finale, où il a terminé 2ème, puis a terminé la journée en ¼ de finale avec une belle 5ème place.
Bravo à eux deux !